Suivez ma campagne :
Nos priorités
Les 15 et 22 mars vous aurez le pouvoir de choisir une équipe proche de vous, à votre écoute, et déterminée à agir pour Lannion !
#1 Sécurité – Surentez
Garantir la tranquillité publique au quotidien
Assurer la sécurité est la première responsabilité d’un maire. Nous renforcerons la police municipale en augmentant ses effectifs et en améliorant ses moyens d’intervention, y compris avec un armement et un équipement adapté, afin de garantir leur sécurité et celle des habitants et d’assurer une présence dissuasive dans l’espace public. Nous mènerons une politique de tolérance zéro face aux trafics, aux violences et aux incivilités. La vidéoprotection, l’éclairage public renforcé et intelligent, et des conditions claires pour l’accès aux aides communales permettront de restaurer l’ordre, de responsabiliser chacun et de garantir l’équité entre tous les citoyens.
#2 Circulation et stationnement – tremenerezh hag parklec’h
Se déplacer plus simplement, sans pénaliser les habitants
La circulation et le stationnement doivent faciliter la vie quotidienne, pas la compliquer. Nous agirons pour désengorger le centre-ville avec un plan de circulation cohérent, lisible et adapté aux usages réels, sans mener une guerre idéologique contre la voiture. Nous rouvrirons de nouvelles places de stationnement sur le parking du quai d’aiguillon hors période touristique. Nous veillerons aussi à une meilleure gestion des travaux, tout en travaillant sur des horaires de bus plus adaptés aux besoins des habitants. L’objectif est clair : mieux partager l’espace public, fluidifier les déplacements et permettre à chacun de se déplacer librement, quel que soit son mode de transport.
#3 Finances locales – Finañs lec’hel
Une gestion responsable au service des habitants
Chaque euro dépensé doit être utile et justifié. Nous lancerons un audit complet des finances de la ville afin de mettre fin aux gabegies budgétaires et de rétablir une gestion claire, responsable et transparente.
Nous nous engageons à ne pas augmenter les impôts locaux. Les priorités budgétaires seront recentrées sur l’intérêt général, sans subventions à des associations ou à des projets communautaires ou immigrationnistes. L’argent public doit servir les habitants, pas des causes idéologiques.
#4 Logement et immigration – Lojeiz hag enbroadeg
Se loger dans sa commune, vivre et entreprendre localement
La politique du logement doit d’abord répondre aux besoins des habitants. Les logements sociaux seront attribués en priorité aux habitants de la commune. Nous encouragerons la rénovation des logements vacants par des aides municipales ciblées et étudierons la création d’un passe logement pour les jeunes actifs et les entrepreneurs, afin de favoriser l’installation et le dynamisme local.
Nous nous opposerons à toute application locale du pacte asile-immigration et refuserons une politique du logement social qui favoriserait les migrants au détriment des habitants.
